Journée du civisme -2015

Le 6 mai 2015, les élèves du collège se sont mobilisés pour participer à la Journée du Civisme.
Un code vestimentaire était en vigueur ce jour-là : il s’agissait de
porter un vêtement blanc et un autre de couleur pour montrer symboliquement ce qui nous réunit et ce qui nous différencie.
De nombreuses productions ont été réalisées (dessins, chants, textes, slams, bandes dessinées, affiches, banderoles…) et affichées partout dans le collège. Élèves et parents ont été invités à visiter l’exposition.
Le manguier situé au centre du collègue est devenu le point de ralliement de la matinée, des tables étant placées autour de l’arbre pour permettre à tous les élèves, personnels et parents de s’exprimer par un dessin sur le thème du vivre ensemble. Ces dessins ont ensuite été fixés sur le mur des vestiaires pour former une œuvre collective.
Les élèves volontaires, ayant réalisé des productions écrites, sont intervenus dans les classes et les bureaux sous forme de BIP (Brigade d’Intervention Poétique) pour y déclamer leurs textes.
Une banderole a accueilli toutes les signatures de ceux qui adhèrent à l’idée d’une Charte du Bien Vivre Ensemble. Suite à cette manifestation, la Charte sera rédigée par le comité de pilotage et des élèves volontaires de 6°, 5° et 4°, sur la base de la charte qui se trouve à la page 12 du carnet de liaison.

Quelques réalisations des élèves :

Le slam d’Adrien (4°B)

Des lettres ouvertes écrites par :

Pierrick et Amélie1(4°D)

Nolwenn et Ayan(4)D)

Quelques photos souvenir :

DSC00275-1024x768DSC00285-768x1024DSC00286-225x300DSC00307-300x225

DSC00309-ConvertImage