Le grand voyage des 5°C

Lise raconte

Je m’étais réveillée surexcitée à l’idée de partir explorer le futur. Je me pressai, j’arrivai sur la place de La Liberté où plusieurs élèves étaient déjà arrivés. Monsieur Baudino arriva, puis tous les autres élèves. Quand tout fut prêt, Stanley et Marine montèrent en premier dans la machine, puis ce fut aux autres de partir, dans l’ordre alphabétique. J’attendais depuis longtemps dans un sentiment d’ennui et d’excitation, puis ce fut mon tour et celui d’Eliot. On rentra dans la machine. J’étais en même temps très heureuse, et aussi morte d’inquiétude à l’idée qu’on ne rentre plus jamais dans notre temps et qu’on ne voie plus notre famille. Allez ! C’est parti ! Le stress monte, on appuie sur le bouton, et Pof !!

Étions-nous arrivés en 2040 ? Tout était triste, sans couleur, même le ciel était gris à cause de la pollution. C’était très laid et déprimant tous ces immeubles tout droits. J’étais étonnée, il neigeait ! Eliot avaient de petits glaçons dans les cheveux, Noémie ronchonnait à cause du froid, enfin, c’était la pagaille ! Nous marchâmes longtemps en observant tout. C’était très triste à voir. Soudain, nous vîmes Joshua, mais pas le Joshua de treize ans, celui de 37 ans ! Il avait une grande crête de un mètre, multicolore, et plein de piercings. Les deux Joshua firent connaissance, c’était très drôle. Ils se tournèrent autour longtemps, sans rien comprendre. Alison eut un fou rire et son rire nous fit rire.