Le mot du Principal

Au nom de la communauté éducative du collège « le Dimitile », je vous souhaite la bienvenue sur notre site entièrement remis à jour.

Le consulter régulièrement est un excellent moyen d’avoir des informations sur la vie de notre établissement.

Nous accueillons en ce début d’année scolaire 425 élèves et 16 divisions. Notre collège est donc à taille humaine, ce qui permet le suivi le plus rapproché de tous les élèves.

C’est à dire à la fois de valoriser les réussites et de prendre en charge les difficultés lorsqu’elles surgissent.

De nombreux projets et activités s’y développent, notamment dans les domaines artistiques, sportifs et culturels. Ils sont souvent réalisés en partenariat avec la commune et le Conseil Général.

Grâce à l’Espace Numérique de Travail (ENT) du collège, les élèves et leurs parents sont informés en temps réel sur les notes et les absences des élèves. Ils pourront également prendre connaissance du cahier de textes de la classe, mis en ligne lui aussi.

Bonne année scolaire à tous et… restez connectés !

J.L Strintz

Les commentaires sont fermés.