Randonnée sur les traces du marronnage

Au point culminant du Dimitile, à 1800 mètres d’altitude, un embrasement de cultures a rayonné. Nos élèves de la classe de 3C ainsi que la délégation rodriguaise de lutte mais également nos élèves du projet d’aide à la santé, se sont unis face à l’effort. Nos jeunes ont pu souder une cohésion de groupe au détour de leur histoire grâce à l’intervention de l’association du Capitaine Dimitile sur les traces du marronnage.

L’histoire continue à s’écrire avec nos jeunes faisant preuve d’un enthousiasme remarquable malgré la difficulté de la randonnée.

Cette randonnée n’est que le début d’une multitude de projets lesquels seront portés par nos élèves tels des maîtres d’orchestre. Des acteurs investis pour un collège désormais aguerri…